Avec Qui ?

Didier Rondel, Psychanalyste à Courbevoie

La thérapie que je pratique, permet de remettre en scène ce qui n’a pas été accompli dans votre passé pour retrouver envie, joie de vivre, mieux être et renouer avec votre élan vital !

Laissez de l’espace pour que le verbe, le corps, les émotions aient un lieu à part entière.

« Ce qui ne s'exprime pas s'imprime. »
Paul Boyesen

Qu'est ce que l'Analyse Psycho-Organique ?

Cette méthode thérapeutique est une méthode analytique et psycho-corporelle.
L’organisme qui enseigne cette psychothérapie se nomme l’EFAPO www.efapo.fr. Il est :

  • agrée en Europe par l’EAP, Association Européenne de Psychothérapie ; soit plus de 120 000 praticiens.
  • agrée en France par la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (ff2p.fr)
  • par le Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie SNPPsy

Membre adhérent

Ma pratique est supervisée mensuellement et je suis membre adhérent des associations suivantes :

PsyAPO.fr : société française des Analystes Psycho-Organique
FF2P : Fédération française des Psychothérapeutes et Psychanalyste
APSoS.fr : association pour l'accès à la Psychothérapie en Soutien Social

Praticien en neuro feedback dynamique

Notre cerveau est un fabuleux organe qui a besoin de nous pour apprendre à mieux se réguler, à corriger autant les troubles qui nous affectent que de développer nos capacités créatives ou intellectuelles. Le Neurofeedback dynamique est issu des neurosciences. Il utilise la plasticité cérébrale et le besoin d'être équilibré, pour lui permettre de se corriger naturellement, selon son propre rythme et selon ses priorités d'intervention. C'est un entrainement qui apporte des bienfaits dès lors qu'il est pratiqué régulièrement et encadré dans un espace adapté.
Contactez-moi pour une première séance en précisant NeuroFeedBack.

Une histoire ?

Vers 1895, mon arrière-grand-mère Félicité Boishardy, originaire du canton de Pléneuf, dans les Côtes du Nord (actuelles Côtes d’Armor), a remplacé sa maman pour élever toute sa famille, suite au décès de celle-ci. Elle n’avait que 13 ans. La fratrie comptait 8 membres. Le décès du père et de l’ainé ont continué à meurtrir ce foyer. Félicité se maria à Louis Rondel et ils eurent un fils, Francis mon grand-père. En 1920 L’État français lui décerna le 1er prix de vertu. Pour mettre cette histoire à profit comme une belle leçon de morale, F.Chadeyras, Directeur de l’École Normale, choisit d’inscrire cette histoire au programme du nouveau Certificat d’Études et dans les ouvrages scolaires. Un jour, sur les bancs de l’école, mon père, Michel Rondel, ouvrit son livre de français et découvrit que l’histoire de sa grand-mère y était contée ! … Je rends hommage à cette femme et à tous ceux qui, comme moi, s’engagent dans la relation aux autres, pour les accompagner et leur permettre de trouver ce qui est juste pour eux.