Décider de travailler sur soi avec d'autres est une expérience merveilleuse.
" Le groupe est un espace de changement personnel ; lieu magique où l'humanité s'éveille, inconditionnelle dans le respect et la bienveillance pour tous.
Poser sa parole et être écouté, contenu, soutenu, encadré, protégé.
Le stage est un moment de solidarité, de fraternité, d'unicité où se conjugue distance et proximité, sympathie et d'antipathie, d'élan et d'appréhension.
Il donne une dimension sociale, permet de découvrir que nous ne sommes pas seuls avec un problème, une souffrance. Et la partager nous humanise par le sens que nous lui donnons et l'écoute que nous lui offrons. C'est aussi un espace de solidarité oú tous les changements deviennent possibles puisque par essence le groupe se crée et existe pour faciliter la transformation.
Ce lieu qui se crée par votre présence et votre engagement est un lieu de réparation, un lieu de structuration, d'innovation et de créativité, un lieu de reconnaissance et de valorisation. Ce lieu c'est le vôtre, où les situations multiples apparaissent et où vous créez votre propre histoire et celle du groupe auquel vous donnez vie ; la vie."
Engament multiple et individuel vous êtes soutenu et accompagné par deux thérapeutes qui sont totalement présents pour chacun et pour vous tous à la fois.
Selon les recommandations d'Anne Fraisse ~ Ecole Française d'Analyse Psycho-Organique
Remerciements à Michel Fleury Thérapeute APO, - "Nous sommes tous des êtres d'humanité"
Travailler sur soi, c'est se donner du bon, prendre sa vie en main, c'est réparer ...
Vous avez décidé de modifier profondément ce qui vous pénalise, vous handicape, vous préoccupe en permanence.
Un mal être, un choc émotionnel, un traumatisme présent ou passé beaucoup trop présent, une difficulté qui nécessite bien plus qu'une présence.
Votre parcours professionnel vous fait souffrir, vous avez une histoire qui paraît simple, une famille difficile, vous vivez des répétitions dans votre vie, dans votre couple et vous ne comprenez pas pourquoi :
abus, abandon, perte d'un proche, dépendance, dépression, problèmes relationnels, émotionnels ou identitaires.
Je vous propose de vous accueillir dans un cadre bienveillant et confidentiel, soutenir votre besoin, votre expression, votre progression, à votre rythme ou tout simplement être là.
La thérapie que je pratique est interactive : écoute, observation, analyse, interactions, exercices, ...
Séance en face à face ou allongé(e).
Séance d'une heure.
Extrait du livre d'or
Peur de prendre la parole en public, timidité, respiration sur le haut des poumons. Fréquence et régularité des séances, respiration et "un temps pour soi", il n'en fallait pas plus.
Fabienne a choisi un thérapeute homme, parce que sa relation aux hommes est complexe ; divorce de ses parents, beau père peu recommandable... Aujourd'hui sa joie de vivre est retrouvée. Elle met son énergie sur d'autres sujets.
Eric est rentré chez lui, sa femme partait chez l'avocat. Ils ont parlé et se sont expliqués. La tension d'Eric était telle qu'il est resté bloqué 2 mois. Soigné, le couple aujourd'hui a retouvé son rythme, et sa joie de vivre.